MDM TV
Banner

Inauguration à Paris de l'antenne de l'Association Nationale des Femmes Marocaines

A l'occasion de l'inauguration de l'antenne parisienne de l'Association Nationale des Femmes Marocaines, présidée par SAR la Princesse Lalla Meryem une journée honorant la femme marocaine d'ici et d'ailleurs a été organisée samedi 28 avril 2017, à la Maison du Maroc à Paris, sous le thème: "La femme marocaine, une mosaïque interculturelle et confessionnelle.


Pour cette rencontre d'échange et de dialogue, l' UNFM France Europe a invité plusieurs personnalités marquantes à témoigner sur leurs trajectoires professionnelle et personnelle et à débattre de la place de la femme marocaine dans le développement socio-économique, la citoyenneté innovante, le dialogue interculturel et le vivre ensemble. Il a été également question du rôle des marocaines, notamment juive, dans la transmission de la culture d'origine et de l'attachement à son identité et ses valeurs.


UNFM France Europe est une association loi 1901 souhaite promouvoir, en France et en Europe, de la femme issue de la diversité marocaine, sa participation et son implication dans la vie civile, sociale et économique tant dans le pays d’accueil que dans le pays d’origine.


Elle se vise des partenariats avec les associations et ONG œuvrant dans les domaines l’intégration, l’entraide, la solidarité et l’assistance des enfants et familles issues de la diversité marocaine. L'antenne française de UNFM veut valoriser la culture du pays d’origine, le pays de naissance et le pays d’accueil tout en favorisant le dialogue interculturel et interreligieux.


MDMPOST a rencontré

Zora Doux Alaoui présidente de UNFM France Europe

Khadija Mosleh, profosseure à l ENA,

Chafika El habti, consule du Maroc à Lyon,

Leila Bougja commandant de bord à la Ram,

Fouzia Benyoub El Ouadie, journaliste

Commentaires